Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2008

[ Gregoire | Toi + Moi | L'Album ]

y1pz307CSZVQailk6FjvKIR1AavtgUgWfAHxbwpbHtZTvtDpNlEbP5EvzWlIG2da2K_1SsraNjrwOE

Souvenez vous, il y a deux semaines je faisais un petit article pour vous parler de mon coup de cœur du moment : Gregoire et sa chanson Toi + Moi.
Et bien Gregoire a sorti son premier album lundi dernier, et inutile de vous dire que je me suis jeté dessus et que le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas mon achat, loin de là (en plus l'album est au prix mini de 12.90€)!

y1pUpSaDGoMPbVV6V_n3_iTVLSkIwbyHDq0aWytblEK1CTeGOyki34oZkVpOCBSdZZK__PQJQyWeL8

C'est dingue à quel point ma découverte de ce chanteur est un véritable coup de foudre. Le single est très bon, mais l'album est encore mieux!
Je trouve que les textes sont forts. Assez simple, mais ils touchent des aspects vécus par tout le monde au moins une fois dans sa vie, et moi j'aime ça, quand je peux me reconnaitre dans une chanson.
On sent que le garçon se remet d'une rupture douloureuse (ce n'est pas mon cas, je vous rassure) mais cela donne de très jolies chansons. Les mélodies sont elles aussi très réussies.
Je ne pourrais vous dire quels sont mes titres favoris tellement l'album est bon. Si je devais en choisir trois, je dirais Ta Main, Ce Qu'Il Reste De Toi et L'Ami Intime.

y1pNTY9VTmE9tgYhFR6sxrSNgzKE8RIAUO0nNqWA2qfXGU2CZX14FcO6QkgxVBt_LPvZ_fIpcFo5NA

Le livret est très réussi et très original : les paroles des chansons sont présentées sous la forme d'une lettre, que Gregoire écrit à sa bien aimée, le tout parsemé de petits mots du chanteur.
Comme si les chansons se suivaient et racontaient une même histoire. J'aime bien le concept.
Le tout est agrémenté de jolies photos (que je vous propose dans cet article).

Donc voilà, surtout n'hésitez pas, c'est mon GROS GROS GROS COUP DE CŒUR du moment!
J'espère qu'il va vite donner un concert sur Paris, que je cours aller le voir!

PS : Les titres Nuages et Rue Des Etoiles sont disponibles en version acoustique sur VirginMega. C'est que du bonheur!

01 Ta Main
02 Nuages
03 Toi + Moi
04 Rien A Voir
05 Ce Qu'Il Reste De Toi
06 Donne Moi Une Chance
07 Rue Des Étoiles
08 Sauver Le Monde
09 L'Ami Intime
10 Prière
11 Merci
12 A La Clair Fontaine (Bonus Track)

Bonus Tracks Virgin Méga :

01 Nuages (Acoustique)
02 Rue Des Etoiles (Acoustique)

y1pW5YIAnwyWvtdIDZRE2bDrHhAzoSbfSOM0YL_q6kt6Sjac1UiIWuwad7tTCCJtXrp1JEcjBGvEOw

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité