Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2010

[ Dorothée | Concerts à l'Olympia | Compte rendu ]

24570_414160885655_629420655_5715701_4827904_n

J'en reviens...

Alors bon, déjà je suis content, j'avais déjà payé ma place moitié prix (25€ contre 50€ en catégorie 2), j'étais en orchestre au fond mais une fois installé j'ai vu qu'il restait de la place au milieu dans les catégorie 1 à 75€ donc juste avant que le concert ne commence j'ai bougé.
Voilà, c'était le bon coup du jour, j'étais bien content de pouvoir bien voir pour pas cher.

IMG_5859b

Après, le spectacle c'est du Dorothée pur : donc bien kitsh, des danseurs ravis de la crèches qui font des chorés de CM2, des choristes aux tenues bling bling Star Trek, mais c'est un peu ça que j'aime.
J'avais vraiment l'impression d'avoir 4 ans, j'ai des tonnes de souvenirs qui me sont revenus.

IMG_5866b

La scène est assez simple, pas de fioritures, les lumières sont jolies. Le bassiste et le guitariste qui arrivent du plafond en harnais et la batterie sur une plateforme qui descend rappellent ses anciens spectacles.
Une Dorothée très émue mais qui nous parle comme à des gosses de 4 ans.     
Les gosses ne sont pas la majorité du public, essentiellement composé de garçons sensibles, mais pas que quand même, c'est assez varié au final.
Deux tenues pour Dorothée, plutôt sobres.

IMG_5890b

La setlist : trop de nouvelles chansons, et dommage que certains gros tubes soient présentés dans des medley. Mais ça passe quand même.
Nous avons eu Jacky sur Qu'il est bête et par rapport aux deux spectacles d'hier, Corbier est venu chanter Le nez de Dorothée, c'était très sympa.
Dorothée chante bien, pas de problème au niveau de la voix, j'avais peur de ça mais non.

La setlist détaillée :

Première partie

Ouverture 
L'Olympia (Inédit)
Ca donne envie de chanter
Medley "Allo allo Mr. L'ordinateur / Attention Danger / Docteur"
Les chansons du passé
Medley "Pour faire une chanson / Rox & Rouky / Au pays de candy / Hou la menteuse"
Le collège des coeurs brisés
On a toujours besoin
Interlude 'Nicky Larson'
En rêvant
Je suis amoureuse
La petite Jeanne
Sept ans et demi
Maman
Qu'il est bête (avec Jacky)
Interlude 'Faut laver'
Coup de tonnerre

Deuxième partie

Ouverture 'Générique Récré A2 / Club Dorothée'
On m'appelait Dorothée
Tremblement de Terre
Medley "Dorothée Rock / Toutes les guitares du rock'n'roll / Toute ma vie j'ai chanté du rock'n'roll / Détective privé" 
En ce temps-là
Emmène-moi
Tant mieux
Une chanson d'amour
Les filles aiment les garçons
La valise 2010
Le nez de Dorothée (avec Corbier)
Les neiges de l'Himalaya
Nicolas et Marjolaine
Des millions de copains
Folle de vous
Coup de tonnerre 

IMG_5907b

Une très bonne ambiance par contre, le public debout les 3/4 du temps.
J'ai adoré le mythique haussement d'épaule sur Les neiges de l'Himalaya, je l'attendais avec impatience  

IMG_5929b

3h de show avec un entracte de 30 minutes. Reprise de Coup de tonnerre à la fin, avec un long moment où elle sert les mains et récupère des bouquets de fleurs (je me suis rendu compte que cela ne se faisait plus du tout en concert ce genre de truc, c'est marrant).

IMG_5934b

Bref, un très bon moment, un retour dans le passé, faut pas s'attendre à une mise en scène du tonnerre mais ça fait du bien de se replonger dans son enfance, enfin voilà quoi, Dorothée c'est toute ma jeunesse et j'étais content de pouvoir revivre cette insouciance et cette légèreté l'espace de 3 heures.

Merci au forum Génération Dorothée pour les photos live.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité