Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2007

[ Vanessa Paradis à Beauvais ]

images21fotopicnetmn2

Quelle fin de semaine chargée! Deux jours après Zazie, je me suis rendu dimanche soir à Beauvais pour aller applaudir Vanessa Paradis. A 11,70€ la place, je n'allais pas me faire prier, d'autant plus que cela fait des années que j'attends de voir la belle sur scène.
J'étais accompagné de Jibé (mon nouveau compagnon de concert, Jessica ayant eu un empêchement de dernière minute).

images32fotopicnetlv3

Que dire du concert? Et bien que c'était vachement bien. Vanessa et son groupe de musicien (Mathieu Chedid/M en tête) s'en donnent à coeur joie et interprètent les anciennes et nouvelles chansons de Vanessa d'une manière terriblement efficace. Joe Le Taxi, Dis Lui Toi Que Je T'Aime, Be My Baby, Pourtant ou bien encore Tandem (dans une superbe nouvelle version) : quel bonheur d'entendre ces chansons et de s'éclater dessus.
L'intégralité du nouvel album prends vie sur scène. Mes coups de coeur vont vers Divine Idylle, Dès Que J'te Vois , Junior Suite et L'Incendie.
J'ai aussi beaucoup aimé la reprise de Emmenez Moi et cerise sur le gâteau, Le Tourbillon De La Vie en acapella à la toute fin du concert.

images22fotopicnetpn5

Vanessa est vraiment très belle, très touchante. Proche du public, les reprises des chansons étaient vraiment l'occasion de foutre le feu dans la salle.
Je ne suis vraiment pas déçu et je crois que j'aime encore plus ce petit bout de femme.

En bonus, deux vidéos (Pourtant et Dès Que J'Te Vois, le nouveau single):

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aaaah...
Publicité