Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2008

[ The Return of the Spice Girls ]

Le voilà enfin, le résumé du concert des Spice Girls. J’ai eu du mal à l’écrire, car je ne savais pas trop comment l’organiser.

Tellement de choses à dire, tellement de sentiments qui se bousculent à l’idée de vous raconter mon petit voyage londonien.

J’espère que j’arriverais à vous décrire de manière la plus complète cette aventure, bonne lecture.

Nuit de jeudi à vendredi. Impossible de trouver le sommeil. Trop peur de ne pas entendre le réveil, programmé à 4h30. Je passe donc une nuit blanche, sans complètement réaliser que c’est enfin le jour J. Que le temps est passé vite depuis ce lundi 1er octobre 2007 où j’ai acheté ma place.

A 5h30, je décolle, direction la gare du Nord, où je retrouve Ludovic et Clément, qui aussi fous que moi, ont décidé d’aller jusqu’à Londres pour applaudir les Spice.

En moins de temps qu’il n’en faut à Jackie pour apparaître sur le plateau de Jean Marc Morandini, notre Eurostar arrive à Londres. Il est 8h13.

Petite coïncidence : depuis novembre, la gare d’arrivée est St Pancras. Et devinez quoi, c’est à l‘hôtel mitoyen de la gare que s’est tourné Wannabe, le premier clip des Spice (voir les photos).


PICT0069


Bref, direction Starbucks, histoire de prendre une bonne dose de caféine avant d’attaquer la journée. Nous nous dirigeons ensuite dans le centre de Londres : Picadilly, Oxford Street, Regent Street…pour une petite virée shopping des plus sympathiques. L’occasion pour moi de me procurer le deuxième album solo d’ Emma Bunton ainsi que le single Relax (Take It Easy) de Mika sous forme de clé USB supra collector. Arrêt au McDo, puis direction l’auberge de jeunesse pour poser nos affaires. L’auberge se situe juste en face de la gare, très pratique.

A 17h, nous nous rendons à l’02 Arena, endroit où se déroule le concert. Nous sommes tout de suite dans l’ambiance : d’immenses panneaux cylindriques diffusent des images des Spice Girls .Le bâtiment est très classe et très moderne. Nous retrouvons Remi, un autre Spice fan du forum et on retire nos billets (qui sont magnifiques, voir la photo) avant d’entrer dans l’arène. L’02 est un complexe immense qui en plus de la salle de concert, comporte de nombreux restaurants, un cinéma et une patinoire.


PICT0082

PICT0081

Sans_titre_1


Petit arrêt au stand merchandising. J’achète le programme, un tee shirt « Who do you think you are”, un mug, un poster et un porte clé rose “If you wannabe my lover”.

Le temps d’avaler un sandwich “cheese & onion » (so british, j’adore), et nous nous séparons pour rentrer dans la salle (en effet, nous étions placés à différents endroits).


PICT0089

Bonne surprise : je suis très bien placé, sur la droite près de la scène et de l’avancée. Une petite heure d’attente et le concert commence. Quand les lumières s’éteignent, les larmes montent. C’est peut être très con, mais c’est à ce moment là que j’ai réalisé que ce que j’attendais depuis des années arrivait enfin. En deux secondes, je me suis retrouvé 12 ans en arrière, avec toute l’émotion que cela peut engendrer.

Une vidéo d’introduction commence, puis la musique arrive, quelques notes de Spice Up Your Life. Finalement, les filles arrivent sur scène, sur des plates formes individuelles.

Habillés de vêtements ocres/chair les filles sont splendides.

137670847a6293157812l.

 

1461108979


Spice Up Your Life est donc la première chanson du spectacle. Tout le monde est débout, et cela jusqu’à la fin. Les gens chantent en chœur, l’ambiance est hallucinante.

Deuxième chanson : Stop. Pendant le refrain, tout le monde reprend la choré, ce qui est assez impressionant Des danseurs sont arrivés sur scène. Les filles enchaînent avec .Say You’ll Be There. Après trois chansons rapides qui ont bien foutu le feu, l’ambiance se calme avec Headlines (Friendship Never Ends), le nouveau single.


1414477197

 

On change d’ambiance. Un tableau lumineux arrive sur scène, les musiciens commencent une interprétation jazzy de The Lady Is A Vamp. Les Spice sont plus glamour que jamais. L’ambiance cabaret se poursuit avec Too Much. Les filles rentrent dans des cabines avec des portes en forme de cœur pour se changer. La chanson est réarrangée pour coller à l’ambiance jazzy du tableau et c’est une franche réussite. Viens 2 Become 1, l’un des plus beaux moments. Les filles se tiennent à des barres individuelles et des danseurs les entourent avec de grosses ailes d’anges, le jeu de scène est splendide.


1414482477


Après ce petit repos, la folie furieuse revient sur scène. Les premières notes de Who Do You Think You Are résonnent et c’est le délire total : les filles sont habillées comme à la belle époque, chacune avec sa particularité : Geri en robe Union Jack (magnifique, c’était obligé qu’elle porte cette robe), Melanie B en ensemble panthère, Victoria dans une longue robe noire très chic, Melanie C en survêtement peau de pêche et enfin Emma avec un imper rose.

L’ambiance est démente.


137670847a6293157744l

A la fin de la chanson, Victoria nous fait un petit défilé de mode, seule sui scène. Elle s’avance jusqu’au bout de l’avancée pour se faire prendre en photo par de faux paparazzi (la pauvre, elle avait aucune chanson solo à chanter, donc elle fait le mannequin mdr).

Melanie B arrive avec un costume de panthère et un micro/fouet pour une reprise de Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz. Tellement kitsh mais tellement assumé que c’est génial. Elle se livre à une chorégraphie très sexe avec un jeune homme choisit au hasard dans le public (pourquoi c’est pas moi ???? lol).

Emma enchaine avec sa chanson Maybe, dans une mise en scène superbe très Pop 60’s.


1417080205

1461138939

Une musique latino carrément géniale retentit dans la salle. Des danseurs apparaissent et là, c’est le meilleur moment du show : Viva Forever, la meilleure chanson des Spice Girls. La version est splendide, très latino, et à la fin de la chanson Geri quitte la scène (petit clin d’œil au fait que cette chanson fût son dernier single avant de quitter le groupe).


Holler ensuite, avec des Spice Girls en cuir tenant les danseurs avec des laisses diamantées. So bitchy, j’adore. A noter que Geri ne chante pas sur cette chanson (normal elle avait quitté le groupe à l’époque)


1414429697.

Le tonnerre gronde ensuite dans la salle, et Geri arrive pour foutre le feu avec It’s Raining Men. Un très grand moment, mais pas autant que Melanie C avec I Turn To You, une de ses chansons solo, qui même si elle n’est pas la plus connue, déchire en live. La mise en scène est magnifique avec tout plein de rayons lasers vert.


1417081251

 

Après cet enchaînement de chansons rapides, c’est Let Love Lead The Way qui suit, toujours sans Geri. Cette dernière rejoint ses copines pour chanter Mama, un autre très grand moment. Les filles avancent en se tenant la main, sous les ovations du public.A la fin une chorale d'enfant rentre sur scène pour reprendre le refrain.Très émouvant.


1462332311


Les filles sont toutes de blanc vêtues. Melanie C souligne que c’est très touchant que les filles soient mères maintenant. Victoria fait un signe à son David de mari, avec un petit sur les genoux, et leur dit de se lever et de bouger, pour éliminer les excès des fêtes lol.

On enchaine avec un medley qui reprend de nombreux tubes des années 70 pour se finir sur We Are Family.

C’est Goodbye qui termine le spectacle (avant les rappels). Très émouvant car Geri chante sur ce titre alors qu’à l’origine, cette chanson avait été écrite pour son départ. Le temps de dire au revoir et les filles disparaissent.


La première chanson du rappel est If You Can’t Dance, qui permet aux danseurs de montrer leurs multiples talents. Vient ensuite Wannabe, et là c’est le feu total, l’hystérie de la mort qui tue. J’ai beaucoup apprécié le changement de paroles de Geri « Tell me what you want, what your mother fucking wants ». Les costumes sont kitsh et géniaux, surtout Melanie B , qui brille comme une boule à facettes lol.

C’est Spice Up Your Life qui, après l’avoir ouvert, clôture le spectacle. Une version remixée géniale, qui termine sous un flot de confettis et dans une ambiance indescriptible.


1452138847

Après le concert, direction l’auberge pour dormir (un peu) avant de repartir le lendemain à 6h pour Paris, le cœur gros et des tonnes de souvenirs dans la tête.

Voilà, j’ai essayé de résumer du mieux que possible ce concert, même si je pense que les émotions ressenties et les images vues sont indescriptibles.

J’ai vraiment eu de la chance de les voir à Londres, car s’était chez elles, et mine de rien , les filles font partie du patrimoine anglais. Les gens sont délires, s’habillent comme elles, connaissent les paroles et les chorés par cœur. Le public est varié, c’est impressionant. Le meilleur public pour cette tournée, et j’y étais.


1417547189

 

Pour finir, un petit mot à Geri, Melanie B, Melanie C, Victoria et Emma MERCI !



En bonus, une petite photo de David Beckham :woot:


1461102607


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahouou ça avait l'air excellent... J'aurais bien aimé voir les écrans et les rayons laser LOL
M
Trop bien ton compte rendu mon guitou ! c clair on s'y croirait !
M
wesh....tu veux pas mettre des photos des souvenirs que t'a acheté??????
M
ba...jsuis deg d'avoir raté ca... rien que pour voir les seins de victoria popping out son espèce d outfit chelou ca vaudrai le cou...anyway... euh btw, comment ca ce passe au niveau de la couleur de cheveux de Beckam ? vu que sa femme est redevenue brune il se lance dans le blond platine? c chacun son tour dans la famille?
R
Un compte-rendu très fidèle, je n'aurai pas écrit mieux !<br /> <br /> Parmi les photos du spectacle, lesquelles sont du 4 ?
Publicité