Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

[ Into The Wild, de Sean Penn ]

Synopsis:
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

J'y suis allé ce soir avec Jess et sincèrement je n'arrive pas à trouver les mots pour dire à quel point ce film est un chef d'oeuvre. Magistral, boulversant, je n'ai pas vu le temps passer.
Emile Hirsh est saisissant, la musique ne quitte plus ma tête depuis que je suis sorti de la salle et les images sont splendides.
Une vraie claque dans la gueule ce film. Du GRAND cinéma. Merci Sean Penn!
I now walk into the wild.

Ma note : *****

18856351

18856352

Je vous invite aussi à lire le livre Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer qui raconte cette magnifique histoire (réelle, j'avais oublié de le préciser).
Et puis tant qu'à faire, la SPLENDIDE bande originale, composée par Eddie Veder.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'ensemble de mon entourage encense ce film... je vais sans doute me laisser faire... et aller voir à mon tour ce film !!!
N
Je vais le voir cet aprem, j'ai hâte!<br /> Le livre me tente bien également, chez amazon on arrête pas de le vendre, le prob est que j'ai déjà 2 livres en cours et je trouve pas le temps de les lire donc je vais pas en rajouter!lol<br /> <br /> Je donnerai mon avis sur mon blog.<br /> Sean Penn a visiblement des talents cachés! :)
Publicité