Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

[ Rentrée IUFM | Premier jour | ScissorBoy ou l'Instit du 95 ]

00888246


Et oui, ce matin c'était ma rentrée à l'IUFM de Cergy Pontoise!
Bon j'avais une petite appréhension mais tout c'est bien passé! Le plus dur en fait a été de se dire que les vacances (je ne compte pas Leclerc) étaient définitivement terminées, que les grasses matinées n'étaient plus d'actualité et que le quotidien à base de études-boulot-dodo allait revenir à grand pas!

logo


Bon déjà levé à 6h30, ça fait un peu mal au cul quand même. J'ai ramassé Natacha et Julie, deux collègues de Leclerc, sur le trottoir (j'adore cette expression lol) et hop direction Cergy!
Bon, nous sommes chacun dans un groupe différent, mais j'ai la chance d'avoir tous mes CM en commun avec Julie. Petite info qui sert à rien : je suis dans le groupe 14, mon chiffre fétiche (ca va me porter chance)!
Premier cours : mathématiques! Arghhhhhhh mon Dieu les maths, mon cauchemar, que je croyais terminé depuis 2003 et l'obtention de mon bac ES!
En fait, ma coordinatrice est aussi ma prof de maths, donc nous avons plus parlé de choses administratives et pratiques que de trigonométrie!
Bon, en même temps, on a revu l'addition, la soustraction, la multiplication et la division, je pense que je vais pouvoir gérer!

J'ai un emploi du temps du tonnerre, avec pas mal de temps libre et j'ai réussi à me faire un emploi du temps light à Leclerc, ce qui va me permettre de bosser et de m'amuser!
L'emploi du temps que l'on nous a filé est un emploi du temps sur l'année, et c'est très pratique vu que les cours changent chaque semaine!
Ca a l'air vraiment intéressant et j'ai appris que j'avais un stage d'observation de deux semaines en école à faire fin janvier (bon le hic c'est que l'on nous impose le lieu, donc je risque de me retrouver à Babeloued alors que j'ai deux écoles primaires à 5mn de chez moi).
Cette semaine, j'ai de la chance : 3h de cours ce matin et je ne retourne à l'IUFM que jeudi après midi pour un cours d'anglais!
Voilà voilà, je vous tiendrais informés de mes aventures à l'IUFM et de mon chemin long et tortueux qui va me mener à devenir professeur des écoles !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il nous a ramassé sur le troittoir, non mais je reve... !!!lol
M
aaaaaaaaaaaaaaaaaa super !!!!
K
Bonne rentrée Lonely-scissorboy ;]
Publicité