Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Who the FUCK is ScissorBoy ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

[ Benabar | Concert au Zénith de Paris | Compte rendu ]

a_ben_03_c2f758

Hier soir, j'ai pu enfin assister à un concert de Benabar. Je suis le bonhomme depuis 2003 et son album Les Risques du Métier.
Je n'avais pas pu me rendre à sa dernière tournée (et je voulais éviter Bercy, trop grand pour lui selon moi) donc je n'avais pas hésité l'année dernière à me prendre une place pour le Zénith!

Arrivé au dernier moment, j'étais au premier rang (putain, le Zénith c'est pourri comme salle, mais à ce niveau là quand même c'est bien pratique, y'a toujours moyen d'être au premier rang).
Première partie, le chanteur Saule. J'ai vraiment beaucoup aimé (ce qui est rare vu que les premières parties de manière générale me gonflent comme pas possible). Beaucoup d'humour noir dans les textes, j'ai pas senti les 30 minutes passer.
Après cette première partie, durant le battement où les techniciens vérifient la scène, j'ai reçu un texto d'SFR m'annoncant la mort d'Alain Bashung. Putain la claque.
Bref Benabar entre en scène à 20h45 et c'est parti pour 2h15 de concert! Il rend bien évidemment hommage dès le début (et à la fin) du spectacle à Bashung, à qui il dédie le spectacle.

ab0999_c3f555

a_ben_09_c2f9d5

Benabar sur scène c'est une vraie pile électrique. Beaucoup d'ambiance, une bonne intéraction entre Benabar, ses mucisiens et le public. Beaucoup d'humour entre les chansons, c'est vraiment agréable.
Au niveau de la setlist, la grande partie de son dernier album est présente (avec un coup de coeur pour l'interprétation du titre Infréquentable) ainsi que ses plus gros succès : Y'A Une Fille Qui Habite Chez Moi, Le Diner, Quatre Murs Et Un Toit... J'étais aux anges quand il a chanté Je Suis De Celles, la plus belle chanson selon moi de son répertoire.

ab096_c3f51f

ab094_c3f4f6

Voilà, vraiment, vraiment bien et au final je me demande si je ne vais pas me prendre une place pour son Bercy en décembre prochain. J'ai refusé en 2006 mais là j'ai vu que la place en fosse était à 25€ et j'ai des potes qui veulent y aller donc bon, pourquoi pas?

Retrouvez plus de photo de ce concert sur le forum Dis Lui Oui : http://benabar.xooit.fr/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça avait l'air très sympa!<br /> <br /> Quand je pense que tu as préféré voir Bénabar que moi,je bude Na!
M
je suis de celles....me fou des frissons..dommage je serais peut être pas là en décembre sinon je serais IN
Publicité